En collaboration avec l’agence DAN Paris, OPI invente un nouveau langage universel tout en couleur et lance une application inédite qui permet de le parler en quelques secondes.
OPI, la marque aux 400 teintes de vernis témoigne de sa passion historique pour la couleur en imaginant un alphabet complet de 145 caractères. Composé de lettre, caractères spéciaux, chiffres & signes, cet alphabet original est réalisé à partir de gouttes de vernis.
Première marque à avoir osé des vernis bleus, verts ou encore jaunes, OPI a très vite compris qu’au-delà de l’esthétisme, la couleur des ongles est devenue une façon d’affirmer pour les femmes leur personnalité ainsi que leur humeur du jour.
A l’instar d’un langage, la couleur est un excellent moyen d’expression qui mérite d’être parlé par tous. C’est pourquoi OPI et l’agence DAN Paris ont décidé de créer ce nouveau moyen d’expression graphique en réalisant la première application mobile gratuite capable de vous faire parler, lire ou encore écrire en couleur.
Critique acerbe, déclaration enflammée, pensée inopinée, tout cela devient désormais plus intense et beau en couleur !
Disponible dans 77 pays sur l’App Store et le Google Play Store, l’application ColorChat est accompagnée d’une grande campagne cross-media internationale (presse, digital, affichage, social media) et d’une animation sur les écrans géants de Time Square.
Comme le déclare Suzi Weiss-Fischmann, co-fondatrice et Brand Ambassador d’OPI :
Désormais, la couleur dépasse son rôle esthétique pour devenir un moyen d’expression moderne. Je suis très impatiente de voir comment ce nouveau langage, très graphique et totalement universel va se répandre sur Internet.
Color is the Universal Language, une campagne colorée très originale que l’on vous propose de découvrir ci-dessous :
- The Story Of A Drop, le film publicitaire de la campagne
- ColorChat, l’application mobile qui permet de décrypter les messages colorés
- Animation sur les écrans géants de Times Square
Color is the Universal Language – La nouvelle campagne colorée d’OPI par Michael Galmiche.