Samsung prend un malin plaisir à se moquer de la culture Apple depuis quelques années maintenant. Cette fois-ci, une opération digitale a été développée entièrement pour répondre aux iPhone Addict qui font la queue devant les Apple Store plusieurs jours durant.
Contrairement à Apple qui ne souhaite pas s’investir sur les réseaux sociaux, Samsung profite de ses communautés et de leurs influences pour faire une campagne ultra virale en Nouvelle-Zélande !
Alors que les iPhone Addict du monde entier font la queue devant les Apple Store pendant plusieurs jours, Samsung propose à leurs fans de faire la même chose… sur internet. Tant qu’à faire la queue, mieux vaut pouvoir faire autres choses en même temps (comme vivre sa vie). Ce coup bas de la part de Samsung est simplement une opération de génie qui fait marquer des points à la firme coréenne. En effet, le système de file d’attente, proposé sur thesmartphoneline.com, est directement relié aux réseaux sociaux de chaque participant (Facebook et Twitter). Pour avancer dans la file d’attente les internautes doivent partager des contenus en relation avec la marque et son dernier bébé : le Galaxy S4. C’est donc une lutte sans pitié qui se déroule sur les réseaux sociaux à coup de publications faisant l’éloge du produit et de la marque.
Colenson BBDO, l’agence en charge de cette campagne délirante a fait suivre cette entreprise digitale vers un développement en street marketing où un énorme mur a été placé devant un store Samsung pour y diffuser la frise digitale en taille réelle et en live.
En seulement deux semaines, se ne sont pas moins de 12.000 internautes qui ont participé à l’opération avec un impact ahurissant sur les réseaux sociaux : 15 millions d’internautes ont pu voir défiler la campagne sur leurs timelines… Sans compter l’impact media !
Incroyable file d’attente digitale pour la sortie du Galaxy S4 ! par Nicolas Lachambre.