Comment mieux réaliser un story telling que raconter sa propre histoire ? C’est ce qu’a décidé Heineken en mettant en exergue 140 ans d’innovation à bord d’un sous-marin.
Disons-le tout de suite, le sous-marin était en fait une péniche à l’allure d’un submersible en acier… Mais sa coque texture acier et ses lumières vertes et rouges nous ont radicalement plongé dans un univers historique.
Pendant une semaine le EFLNI (Engin Flottant Lumineux Non Identifié) à vogué sur la Seine à la recherche d’eaux peu profondes. Durant 7 nuits la machine de guerre a dévoilé l’innovation de la marque de bière néerlandaise. En son sein, plusieurs salles mettaient en avant Heineken : son histoire en temps que marque, l’histoire de l’innovation du packaging (des bouteilles), l’internationalisation de la marque et What’s Next ? dévoilant un avenir prometteur.
Cette opération blogueurs / e-influenceurs est pile dans la continuité de la stratégie social media d’Heineken qui souhaite divulguer le « Next Big Thing » lors d’une soirée le 17 octobre !
Pour vous internautes, un joli site assez sympa a été dévoilé il y a quelques semaines vous résumant les 140 ans d’innovations de la marque.
Voilà un extrait vidéo Instagram du mapping 3D :
En attente d’autres visuels de l’événement, voici quelques images bien sympathiques :
140 ans d’innovations à bord d’un sous-marin pour Heineken ! par Nicolas Lachambre.